Marie-Julie

 

 

Après des études à l'ESPE et l'obtention du master Education qui m'a apporté l'attrait pour la pédagogie et le désir de transmettre, c'est vers une autre école que je me suis dirigée en 2015.

Au sein de cette Ecole Française de Yoga de l’Est qui forme des professeurs depuis 1967, je continue mon chemin de yoga, apprend depuis l'anatomie jusqu'à la philosophie en passant par l'élaboration des cours mais j'y apprend aussi beaucoup sur moi.

Je pratique plusieurs types de yoga :

  • L'Ashtangha Yoga, qui est une forme traditionnel de yoga dynamique incluant la synchronisation de la respiration avec une série de postures et d’enchaînement de postures.
  • Le Yin Yoga qui est un yoga où l'on pratique des étirements de longue durée combiné à des respirations lentes et profondes et des postures tenues pendant plusieurs minutes.
  • Le Hatha Yoga que j'enseigne depuis avril 2017 qui est également un yoga traditionnel avec des postures maintenues en lien avec le souffle.

Suite à une validation par la directrice de l'école, je suis devenue enseignante stagiaire, d’abord à Dommartin grâce à la MJC puis à St Etienne lès Remiremont grâce au club des bons amis.

Pour moi le yoga est un chemin, il m'accompagne quotidiennement dans ma vie et m'apporte tant que je souhaite partager cette pratique essentielle à mes yeux.